Vous êtes ici : Accueil > Stages externes > Futur stagiaire

Futurs stagiaires

Vous devez vous inscrire au cours KIN3042 dans Synchro. SVP, veuillez aviser Chantal Daigle de votre inscription par courriel: chantal.daigle@umontreal.ca.

Pour officialiser votre inscription au cours KIN3042 – Stage professionnel, vous devez réaliser les étapes suivantes :

  1. Vous présenter à la rencontre pré-stage qui aura lieu dans la session qui précède votre stage. Les dates et heures seront confirmées dans votre horaire et dans StudiUM.
  2. Consulter les offres de stage disponibles sur le lien qui vous sera transmis et choisir trois milieux correspondants à vos champs d’intérêt.
  3. Envoyer vos trois choix de milieux de stage, accompagnés de quelques phrases motivant chacun de vos choix, par courriel à Chantal Daigle, responsable des stages, à l'adresse suivante: chantal.daigle@umontreal.ca
  4. Joindre à votre demande votre curriculum vitae à jour.
  5. Suite aux demandes initiales, un suivi sera fait avec les milieux.
  6. La responsable de stage communiquera avec vous pour organiser une rencontre avec le kinésiologue-associé (lettre de motivation, entrevue, etc.).
  7. Vous recevrez une confirmation par courriel lorsque votre stage sera accepté.
  8. La signature de l'entente de stage par vous, le kinésiologue-associé et la responsable de stage va officialiser votre inscription au cours KIN3042.
  9. En aucun cas, vous ne devez entrer directement en contact avec les milieux de stage accrédités par le Département de kinésiologie de l’Université de Montréal.

Dates limites pour soumettre votre demande de stage:

Session Rencontre pré-stage

Envoyez votre demande par courriel

Automne 2017

Mardi 2 mai 2017, 12h15 à 13h, local 7249

27 mai 2017

Hiver 2018

Jeudi 5 octobre 2017, 12h10 à 12h50

20 octobre 2017

Été 2018

Vendredi 16 février 2018, 12h10 à 12h50 (à confirmer)

23 février 2018

Journée d’observation

À la demande, il vous est possible de faire une journée d’observation dans certains milieux afin de valider votre choix.

Soumettre un nouveau milieu de stage

Il est possible de soumettre un nouveau milieu de stage si le stagiaire désire faire un stage dans un milieu ne figurant pas dans la banque de milieux accrédités par le Département de kinésiologie de l’Université de Montréal. Il est possible pour le nouveau milieu de remplir les formulaires demande d’accréditation de milieu et demande d’accréditation de kinésiologue-associé. Suite à l’étude du dossier et une visite de la responsable des stages, le milieu sera accrédité s'il répond aux critères d’exigences du Département de kinésiologie. L’offre de stage apparaîtra alors sur le site internet de la Clinique de kinésiologie et l’étudiant pourra poser sa candidature.