Vous êtes ici : Accueil > Entreprises et organisations > Tests d'aptitudes physiques > TAPE de la GRC > Prise de rendez-vous pour le TAPE

Prise de rendez-vous pour le TAPE

Avant de prendre votre rendez-vous pour le TAPE, assurez-vous d’avoir pris connaissance du protocole du test et de vous être bien préparé physiquement. Si vous avez besoin de conseils ou pour vous préparer avant votre test, n’hésitez pas à vous inscrire à une séance de pratique ou à prendre rendez-vous avec un kinésiologue à la Clinique de kinésiologie de l’Université de Montréal.

Le TAPE s'adresse aux personnes en processus d'embauche pour les organismes suivants: Gendarmerie Royale du Canada (GRC), Agence des services Frontaliers du Canada (ASFC), Commissionnaires du Québec, Police du CN, service de protection du Parlement, Pêches et Océans Canada (POC), Parcs Canada (PC) et le Programme policier d'opérations de paix internationale, ainsi que tous les organismes qui exigent le TAPE pour leur processus d'embauche.

N'hésitez pas à consulter la foire aux questions pour toute autre information relative au TAPE.

Pour vous inscrire au TAPE, veuillez choisir une date parmi celles proposées pour procéder à l'inscription et au paiement. Lorsque vous choisissez une date, assurez-vous d'être disponible toute la journée, car les tests peuvent durer jusqu'à environ 15h.

COVID-19

DES MESURES SONT MISES EN PLACE. VOUS RECEVREZ UN COURRIEL DANS LES 5 JOURS PRÉCÉDENTS VOTRE TEST AVEC UN RAPPEL DE CES MESURES, UN FORMULAIRE À REMPLIR ET VOTRE HEURE DE PASSATION AU TEST (QUI SERA ENTRE 10H ET 15H). ASSUREZ-VOUS DE RESPECTER TOUTES LES CONSIGNES.

Inscription à un TAPE GRC Douaniers/douanières
Choisir une date qui vous convient pour aller à l'inscription.
24 août 2021

Avis aux candidats du Programme policier d'Opérations de Paix internationales: Selon votre résultat au TAPE, il est possible que vous ayez à effectuer un test navette de 20 mètres dans la même journée. Il faudra alors prévoir plus de temps ainsi que des frais supplémentaires (40$).