Vous êtes ici : Accueil > Entreprises et organisations > Tests d'aptitudes physiques > TAPE de la GRC

TAPE de la GRC

Le travail d'agent de la paix, nécessite une capacité physique supérieure à celle de la population moyenne. En effet, vous pourriez êtres appelés à intervenir lors de diverses situations d’urgences ou à maîtriser des individus frauduleux. Afin de déterminer si vous êtes aptes à faire les tâches physiquement exigeantes du métier et pour prévenir les blessures au travail, il est indispensable de faire un test d’aptitudes physiques. Le test TAPE a été mis sur pied par la Gendarmerie Royale du Canada dans le but de mesurer les aptitudes physiques des aspirants policiers(ères), afin de s’assurer que ceux(celles)-ci ont les capacités minimales requises pour l’emploi.

Le TAPE s'adresse aux personnes en processus d'embauche pour les organismes suivants: Gendarmerie Royale du Canada (GRC), Agence des services Frontaliers du Canada (ASFC), Police du CN, Pêches et Océans Canada (POC), Parcs Canada (PC) et tous les autres organismes ou corps policiers qui requièrent le TAPE pour l'embauche ou les missions de paix internationales.

Avis aux candidats de la GRC : Depuis le 1 mai 2016, vous n'avez plus l’obligation d’effectuer le TAPE dans le cadre du processus d’embauche de la GRC. En fait, le TAPE sera dorénavant administré pendant la formation à la Division Dépôt (École de la GRC à Régina, Saskatchewan). Cependant, si vous désirez effectuer le TAPE dans un contexte «non officiel», il est possible de le faire. Nous offrons également des séances de pratique au TAPE. Celles-ci peuvent être très bénéfiques afin de mieux vous préparer en vue de votre formation à Régina.