You are here: Kinesiology clinic > Clinical teaching > Distinctive educational features

Particularités pédagogiques

Formation pratique basée sur le développement des compétences

À l’instar de la plupart des programmes universitaires de premier cycle menant à une pratique professionnelle en santé, les stages de formation clinique intègrent des approches pédagogiques sollicitant une participation active des étudiants dans leur propre démarche de formation. En ce sens, les stages de formation clinique visent le développement de compétences transversales et disciplinaires (spécifiques) requises pour une pratique professionnelle de la kinésiologie en clinique.

Présence permanente de kinésiologues-cliniciens

Dans une perspective d’optimalisation de l’enseignement clinique, bénéficier du bagage d’un clinicien chevronné constitue une dimension essentielle dans le processus de développement de compétences des stagiaires. De plus, la présence constante de cliniciens assure une meilleure permanence dans l’offre de services à la communauté et favorise du même coup l’essor de spécialités en kinésiologie.

Salle de captation vidéo

Afin de garantir à nos étudiants-stagiaires un environnement d’apprentissage optimal, une salle de captation vidéo leur permet de visionner les rendez-vous en cours afin d’être exposés au plus grand nombre de clients possible.