Vous êtes ici : Accueil > Clinique > Communications > Portraits

Xavier-Alexandre Rioux

Finissant B.Sc. kinésiologie

«Je conseil fortement à tout étudiant inscrit au baccalauréat en kinésiologie à l’université de Montréal de choisir ce cours (stage professionnel à la Clinique de kinésiologie).»

Xavier-Alexandre, finissant au baccalauréat en kinésiologie à l’université de Montréal, a toujours été un véritable passionné de la santé et de l’activité physique. À son arrivé à l’université de Montréal, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que la kinésiologie était un domaine taillé sur mesure pour lui. Ayant travaillé dans différents milieux, Xavier-Alexandre avait déjà de l’expérience en coaching sportif, en préparation physique, ainsi qu’en entraînement en salle. La clinique était quelque chose de complètement nouveau pour lui et ce ne fût pas une déception. Elle lui aura permis d’acquérir de nombreuses connaissances, un professionnalisme hors-pair, une excellente éthique de travail, ainsi qu’une expertise professionnelle avec différentes populations. Elle lui aura en plus permis de travailler grandement sur sa confiance et sa maturité et, fait important, elle lui aura permis d’aider les gens à travers leurs objectifs, peu importe leurs motifs de consultation.

«J’ai toujours eu le désir d’aider les gens. Pour ma part, j’ai eu la chance de le faire à travers ma passion et ce stage professionnel.»

Xavier-Alexandre est maintenant plus prêt que jamais à entrer sur le marché du travail en tant que kinésiologue et à travailler en collaboration avec d’autres spécialistes de la santé dans le but d’optimiser le service de soins québécois. En effet, ayant terminé ses deux stages à la clinique de kinésiologie de l’université de Montréal, il n’y a pas l’ombre d’un doute pour ce dernier que la kinésiologie a sa place au sein du système de santé québécois.

«Je conseil fortement à tout étudiant inscrit au baccalauréat en kinésiologie à l’université de Montréal de choisir ce cours. Il ne fait pas que le pont entre la théorie et la pratique, il vous rend meilleurs en tant qu’individu.»