Vous êtes ici : Accueil > Clinique > Communications > Portraits

Francis Pagé

Étudiant B.Sc. kinésiologie

«Les stages à la Clinique de kinésiologie ont permis à Francis d’en apprendre plus sur la profession de kinésiologue du point de vue clinique et de devenir quelqu’un de plus professionnel, empathique et ouvert d’esprit.»

À ses débuts universitaires, Francis entamait son baccalauréat en kinésiologie avec peu de connaissances dans ce domaine, et sans aucune idée de ce qu’il voulait faire après ses études avec son diplôme. Étant quelqu’un qui aime être actif physiquement et aider les gens, il a découvert, au fil des années, que la kinésiologie était faite pour lui, puisque c’est une discipline qui regroupe bien ses deux passions.

Francis a appris à découvrir davantage la kinésiologie au cours de son baccalauréat à travers plusieurs cours intéressants, mais plus particulièrement grâce aux stages qu’il a suivi à la Clinique de kinésiologie de l’Université de Montréal. En effet, la clinique donne le privilège aux étudiants d’interagir avec de vrais clients et de les aider en leur faisant, entre autres, des programmes d’entraînement spécifiques à leurs objectifs, des entrevues motivationnelles pour aider au changement de comportement et des évaluations de la condition physique générale, et ce, en travaillant en collaboration avec d’autres stagiaires ainsi que des kinésiologues-cliniciens compétents et dynamiques. Les stages ont permis à Francis d’en apprendre énormément sur la profession du point de vue clinique et de devenir quelqu’un de plus professionnel, empathique et ouvert d’esprit.

Un autre aspect qu’il a trouvé intéressant de la kinésiologie, c’est qu’elle offre une panoplie de débouchés dans différents domaines, qui sont tout aussi intéressants les uns des autres, ce qui offre une grande diversité d’emplois futurs dans cette profession. Pour sa part, il a choisi, à la fin de ses études, de se diriger dans l’enseignement en éducation physique au CÉGEP, en plus de toucher au volet performance en entraînant des jeunes athlètes dans différents sports.